Vie de l'Agence [id-pop] : Communication et développement durable à Nantes

Retour d'expérience

Après avoir passé ces 6 dernières semaines chez [id-pop], et avec la fin de notre monde prédit par les Mayas, qui se trouve être demain, je dois avouer qu'un article s'imposait à moi, et de toute urgence !

Mais par où commencer ??

 

Alexandre Legendre ??

Bon d'accord ! Cette espèce en voie de disparition (il faut le préciser), se trouve être une personne un petit peu hors du commun, un petit peu comme on en rencontre rarement, un petit peu... un petit peu insolite quoi.

Tout d'abord, de par sa taille (est-ce original de l'appeler Alexandre Legrand ?), puisque Monsieur mesure au moins deux têtes de plus que moi et se casse le dos chaque matin pour me dire bonjour. Parce qu'en plus il fais la bise aux stagiaires ! Vous savez, ces personnes qui ne sont généralement pas très bien considérées et qui se tape le sale boulot ?! Et bien, je dois dire, qu'ici ça n'a pas été le cas, et loin de là ! Moi qui pensais devoir apprendre à faire le café (je n'en bois pas), je fût bien étonnée en constatant que tous les matins, non seulement je ne manipulais pas filtre à café, eau chaude et tout le tutti quanti, mais qu'en plus, un petit thé, bien chaud, m'attendait sur mon bureau.

Ensuite, il me semble important de souligner un point. Contrairement, à la plupart des stages où le silence est roi, et la seule chose qu'on entend se trouve être le cliquetis des souris ou le tapotement des doigts sur les claviers, et bien chez [id-pop] ce n'est une fois de plus pas le cas ! A bat les idées reçu !! Venez voir par vous même l'ambiance qui règne au 2 rue sarrazin ! Alexandre est non seulement très grand de par sa taille, mais il est également un grand mélomane. Grâce à lui, ma bibliothèque musicale s'est agrandie, et dans tous les genres en plus. Un peu de Caribou, en faisant un tour par du Stupeflip puis un petit soupçon de Mai Lan, ça fais du bien !! Ce qui ne lui empêche pas de rester ouvert à notre univers musicale puisque une fois sur deux il vous demande le nom d'un groupe ou d'un chanteur. Apparemment et selon lui, la musique stimule la créativité, et bien c'est vrai et je confirme !! Et en plus le temps passe plus vite !

Je vais terminer par un autre acteur important d'[id-pop] : le voisinage. En effet, il n'est pas rare de voir débarquer Patrick, un riverain tout à fait spécial qui, à ses heures perdues vient boire un petit café ; bonne humeur et légèreté sont au rendez-vous ! On est loin d'être déçu du voyage, c'est moi qui vous le dit !

Mais, si je continue comme ça, vous allez finir par croire qu'en fait on ne travaille jamais dans cette agence. Rassurez-vous, tout au long du stage j'ai eu différentes missions à mener et Alexandre m'a aidé du mieux possible en me montrant sa manière de faire, les travaux des précédents stagiaires, ou encore en me redirigeant vers des sites, … Finalement, c'est un tuteur tout à fait abordable, du genre à vous complimenter lorsque tout va bien ou à vous remettre les pieds sur terre lorsqu'il y a abus (ce qui n'est forcément pas mon cas, haha).

Bref, il va falloir que je m'arrête à un moment de temps...

Je pourrais vous parler des jeudi pâtisserie, des moments ou Alexandre perd patience avec les centres d'appels, de l'affiche de Futurama qui me regarde travailler ou encore de toutes les astuces écologiquement responsables mises en place ici mais vous l'aurez compris, rien ne vaut mieux que de devenir un « collaborateur de courte durée » (comme le dit subtilement Alexandre) !

En laissant ma petite trace je vous souhaite à tous une bonne fin du monde !

Margaux, collaboratrice de courte durée.

Ajouter un Commentaire