Vie de l'Agence [id-pop] : Communication et développement durable à Nantes

Les bonnes idées en lumière

Green-Actor-videos-durablesC’est l’histoire d’un mec qui défie les stéréotypes. Un développeur web doué d’une conscience écologique. Une sorte de geek croisé hippie. Vous imaginez l’informaticien timide aux cheveux gras ? Le hippie un peu à l’ouest aux cheveux longs ? Eh bien rien de tout ca, ce nouveau genre d’être humain a les cheveux courts, de la barbe, des piercings et du caractère. On se demande si il n’est pas une machine en fait, car un croisement pareil, ça n’existe pas en vrai.

 

Ce mec, il s’appelle Ben, et il est membre de l’association e-cosystems, avec laquelle [id-pop] travaille. Et Ben, a des idées plein la tête. Pour cette raison, il a créé un site, Green Actor, qui met en ligne des vidéos sur le développement durable.

 

Le principe est simple, notre cher hippie geek cherche pour vous les meilleures initiatives à travers le monde. Chaque vidéo met en avant des passionnés qui développent des projets durables, sociaux ou solidaires. Avec des thèmes aussi variés que l’art, l’informatique ou encore la solidarité, chacun y trouvera son compte.

 

On a tout particulièrement aimé la conférence de Van Jones, qui nous explique en quoi la pollution en plastique et ses conséquences touchent les plus pauvres et celle de la créatrice Suzanne Lee, qui fait pousser ses propres vêtements.

 

Allez-y-vous y informer et vous y divertir. Les bonnes initiatives sont plus nombreuses qu’on ne pourrait le penser. Ben se décarcasse et on dit merci (on ne peut pas vraiment dire autre chose, il est plutôt costaud) !

 

C’est ici : http://www.greenactor.org/

Ajouter un Commentaire


Commentaires  

 
# Martin LEBRETON 01-08-2011 11:22
Info supplémentaire : Les vidéos utilisent des Licences Libres ou Ouvertes, et sont le plus souvent en multilingue.
Répondre | Répondre en citant | Citer