Vie de l'Agence [id-pop] : Communication et développement durable à Nantes

Ethique et greenwashing

greenwashingLe greenwashing : Une technique marketing visant à « verdir », un produit, un service ou une marque, alors qu’en réalité, celle-ci  ne respecte pas l’environnement. Il existe aussi maintenant le Fairwashing et l’Ethicalwashing  qui correspondent au même procédé que le premier venu, mais cette fois dans le domaine de l’étique et l’équitable.

 

 

On est dans une société  de consommation, ou les individus agissent consciemment ou inconsciemment à des achats dans l’idée de résoudre un problème. L’achat est devenu le « remède » à la mode.

Nous allons vers un monde d’éthique, mais les premiers pas sont difficiles, et certains en profitent en utilisant le greenwashing, qui est le reflet de cette surconsommation.

 

L’achat doit être réfléchi, l’individu se doit de se renseigner maintenant, pour mieux comprendre la démarche de la marque qu’il veut consommer, pour réellement savoir les enjeux de son achat. Chacun doit s’engager là où il travaille pour améliorer de l’intérieur leur organisation, leur entreprise, une démarche qui sera longue à être mise en place.

 

En tant qu'agence de communication responsable et solidaire, [id-pop] s'est engagée à respecter des valeurs relatives aux responsabilités économiques, sociales et environnementales qu'implique son activité. Nous attendons donc de nos partenaires, prestataires ou clients, qu'ils respectent notre identité.

 

Ainsi, nous travaillons et nous souhaitons travailler avec divers types d'entreprises. Néanmoins, [id-pop] se réserve le droit de décliner les sollicitations de certaines entreprises dont les actions vont à l'encontre des nos valeurs et refuse de prendre part à toute action pouvant être associée  à du "greenwashing".  http://idpop.fr/communicationresponsable

 

greenwashing

Les valeurs du développement durable, adoptée par [id-pop] apparaissent également dans ses offres, [id durable] et [global dd], afin de permettre aux entreprises le souhaitant, de s'inscrire dans une démarche durable et globale...à bon entendeur!

 

 

Crédits photos :

la 1ère : Ecosapiens : http://www.thegreengeekette.fr/animation-anti-greenwashing-eco-sapiens/

la 2nd : laspid : boutique vêtements écolos : http://www.laspid.com/toilespid/index.php/2011/03/02/nouveaute-dans-la-boutique-greenwashing-machine/

Ajouter un Commentaire