Vie de l'Agence [id-pop] : Communication et développement durable à Nantes

L'Autre marché

Celà fait bien longtemps qu'on n'a rien posté ici. J'entends déjà les moqueries de Fabien, un ancien "collaborateur de courte durée". Mais ce n'est pas parce que l'on n'a plus rien à vous raconter ou à échanger avec vous. Juste parce que ces dernières semaines ont été très chargées. Entre autre, du fait d'avoir travaillé sur l'Autre Marché, organisé par les Ecossolies.


Marché de noël de l'économie sociale et solidaire, il va regrouper square Daviais à Nantes, plus de 70 exposants, en provenance de familles d'acteurs diverses : commerce équitable, solidarité internationale, création locale et réemploi, insertion par l'activité économique, agriculture paysanne et biologique, tourisme solidaire, culture de proximité, numérique social...

Du 4 au 23 décembre 2010, ce marché va offrir une autre vision de Noël. « Autre » parce que tous les cadeaux que vous y dénicherez sont créés – imaginés – transformés – commercialisés, par des associations, des collectifs, des coopératives, des structures d’insertion par l’activité économique...bref, par des acteurs de l’économie sociale et solidaire, des femmes et des hommes qui entreprennent et vous proposent de consommer « autrement ».

 

Ce sera aussi l'occasion de suivre diverses animations proposées par des associations de la région. Avec entre autres, l'Ecollectif qui va organiser un nouvel Apéro Vert (le 11ème déjà) sur la thématique des cadeaux d'entreprise.

L'Autre Marche est proposé par la Ville de Nantes, organisé par Les Ecossolies, avec le soutien de Nantes Métropole et de nombreux acteurs locaux de l'ESS. Et nous, nous avons eu l'honneur de faire la création graphique. Ca n'a pas été une mince à faire. Il a fallu ressortir la trousse d'écolier, les ciseaux et créer un ensemble cohérent et joli. On espère que vous apprécierez l'affiche et ses jolis découpages, la plaquette qu'on a souhaité rendre originale en utilisant un format et des pliages un brin alambiqués, la couverture de Pulsomatic ou encore les bâches que vous pourrez voir sur place.

Bref, n'hésitez pas à venir voir notre travail mais surtout à profiter de cet événement qui propose une autre approche de Noël...

Ajouter un Commentaire