[id-pop], Communication Responsable et solidaire à Nantes

Agence de communication solidaire

com_solidaire

La communication solidaire n’est malheureusement pas souvent amenée à être en première page. Jusqu’à maintenant, elle reste trop peu mise en avant. A nous d’y remédier ? Si chacun s’y met, nous pouvons la faire avancer.

 

Tout d’abord, qu’est ce que la communication solidaire ? La solidarité est définie comme « un sentiment qui pousse les hommes à s'accorder une aide mutuelle ». Il nous suffit d’adapter cette définition à la communication. La communication solidaire, c’est penser autrement que par le profit, voir plus loin que cela en accordant une aide à ceux qui en ont besoin. Son but est de créer des relations fortes entre les différents acteurs du monde économique et social. La cohésion est le mot clé de ce type de communication.

 

La communication solidaire n'est pas née de la dernière pluie, elle a toujours existé. Il est important d’aider les  structures qui ont un besoin fort de communiquer. Leurs valeurs, leurs enjeux peuvent être mis en lumière grâce à nos compétences et à nos connaissances. A notre niveau, nous pouvons faire un geste. Certaines agences de communication suivent une telle démarche.

 

Chez [id-pop], nous avons intégré une conscience citoyenne. Nous essayons d’être en cohérence avec nos valeurs et tachons d’intégrer au maximum la solidarité au quotidien. Nous partons du principe selon lequel la communication doit être accessible à un maximum de personnes, nous ne nous contentons pas de fournir nos services aux entreprises marchandes. Nous n'hésitons pas à faire du bénévolat ou des dons pour les associations auxquelles nous croyons, œuvrant pour la plupart pour l'environnement ou le social. Plus qu’ailleurs la solidarité fait la force à [id-pop].

 

[id-pop] n'est pas une agence de communication responsable et solidaire par hasard, mais grâce aux actions que nous menons :

- nous avons établi des tarifs spéciaux pour les créateurs d'entreprises, associations, les très petites entreprises...

- nous accordons des facilités de paiement pour les clients les moins fortunés

- nous fournissons des prestations bénévoles pour des actions de sensibilisation au développement durable

- nous soutenons financièrement les associations Médecins du Monde et 1% Pour la Planète.

Nous avons pris l'engagement de donner 1% de notre chiffre d'affaires annuel à chacune de ces associations afin de les aider dans leurs actions en faveur du développement durable.

 

La communication solidaire est à ses débuts, alors bougeons la!

 

http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/

http://www.medecinsdumonde.org/

http://www.communicationsansfrontieres.net/

Ajouter un Commentaire