Aller au menu de navigation | Aller au contenu | Aller au plan du site | Aller a la recherche

Bienvenue sur notre blog...

Que l'on ne s'y trompe pas ! Ceci n'est qu'un blog ! Nous n'avons pas la prétention d'être des journalistes (c'est un métier tout de même!).

Notre métier à nous, c'est la communication. Alors nous échangeons ici avec quelques lecteurs, plus ou moins fidèles, nos réflexions, nos avis sur l'actualité ou sur des thématiques qui nous sont chères...

 

Nouveau blog !

Logo Blog

Bonjour à tous !

Grande nouvelle ! Le blog se refait une beauté !

Ainsi, d’ici peu de temps, son apparence aura changée. Mais rassurez, dans le fond, il sera toujours le même ! J’espère que son nouvel aspect vous plaira autant qu’à nous !

A bientôt, pour de nouveaux articles hauts en couleurs !

 

Des fascistes en veux-tu en voilà...

On est dimanche et je suis en colère. Pourquoi? Car j'ai le sentiment que le fascisme est devenu la nouvelle tendance. 

Avant d'aller plus loin, allons voir sur wikipedia la définition du fascisme : "Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile."

 

 

La bonne année : quelques explications

carte-de-voeux id-pop 2014

Nous avons eu quelques retours suite à l'envoi de nos voeux. Certaines personnes ont été un peu dubitatives face au visuel que nous avons créé (on a aussi eu plein de messages très gentils!). Voici donc quelques explications...

 

Le jeudi... c'est pâtisserie : le site !

jeudi-patisserie-idpop

On vous avait déjà parlé du jeudi patisserie chez [id-pop]. Et bien maintenant, il y a le site : www.jeudi-patisserie.fr. Ouvert à tous tous les jours de la semaine, nous y ajouterons nos recettes mais rien ne vous empêche de vous inscrire et de nous proposer les vôtres.

 

Du marché de niche au grand public tout le monde se met à l’équitable

coton-22-folies-des-plantes-nantes

En tant que nouvelle stagiaire au sein d' [id-pop], je travaille avec Alexandre pour le Conseil Ligérien du Commerce Equitable (CLCE). J'ai donc l'occasion de me plonger dans un univers peu connu pour moi, le commerce équitable. Je le connaissais surtout grâce à Malongo ou Alter-eco, comme la plupart des gens, c'est-à-dire à travers des marques liées plus particulièrement à l'agro-alimentaire. Or le commerce équitable n'est pas confiné à cette activité. En effet, au-delà du thé, café, chocolat ou du riz (y compris de Camargue) le commerce équitable propose des produits non alimentaires, tels que les vêtements, le tourisme, la décoration, les bijoux, les cosmétiques et bien d'autres encore.
A travers cet article, je souhaite m'intéresser justement à la mode. Et voir s'il est possible de lier l'éthique du commerce équitable à celle-ci.

 

[id-pop] : Organisme de formation

Visuel-formation-pub-id-pop

Et voilà... Ca faisait quelques temps déjà que nous faisions des formations ou des interventions sur tout un tas de domaines (éco-communication, cloud computing, organisation d'événements éco-responsables, etc.).

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 23

Copyright © 2009 [id-pop]