Thé ou café? Climat'party ou Le réchauffement climatique au coin du feu!

La terre illustré en boule de glace qui fondDes rencontres au coin du feu, biscuits et thé fumant à portée de main, voilà le nouveau concept scandinave pour contrer le réchauffement climatique! La modification du climat et les risques qui l'accompagnent sont des sujets vastes et passionnants qui touchent l'ensemble de la population. Tout le monde possède son avis sur la question, qu'on y croit ou qu'on feigne d'accepter l'évidence, une chose est certaine aujourd'hui, on parle plus que l'on agit. Le sommet de Copenhague va encore nous le prouver magnifiquement dans quelques jours...

 

Les Climat'Party se veulent donc être des moments conviviaux de rencontres entre gens de confiance. Cette solution de proximité et d'intimité est peut-être le moyen le plus efficace pour sensibiliser et faire agir le plus grand nombre.

La confiance dans les interlocuteurs présents, les échanges d'expériences et la mise en place d'actions concrètes de manière collective créent une dynamique qui amène les participants à modifier leurs comportements et  à passer à l'acte.

 

Qui peut organiser une Climat Party?

Tout le monde, le réchauffement climatique est l'affaire de tous, pas besoin d'être climatologue pour sensibiliser votre entourage!

Pour créer votre Climat-Party, vous pouvez vous renseigner sur le site de la Fondation Nicolas Hulot.

 

Source:

 

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/engagement/campagnes-la-une/les-campagnes-la-une/organisez-votre-climatparty

http://www.sweden.se/fr/Accueil/Travailler-vivre/A-lire/Faites-une--climat-party--et-changez-de-mode-de-vie/

Ajouter un Commentaire