L’écologie en livres, Planète Métis

planete_metisC’est ce weekend, en nous baladant sur la toile, que nous avons découvert le site d’une librairie virtuelle consacrée à l’écologie. Petit zoom sur une belle initiative de passionné.

 


Planète Métis regroupe sur son site, plus de 1600 livres consacrés à l'écologie de long en large. Les livres sont neufs, d’occasions, numériques et audios. Ils sont répertoriés grâce à une liste de thèmes, allant du DD aux oiseaux ou encore de la solidarité à l’habitat et au jardinage.

 

Le créateur de l’entreprise, Philippe Bainier, travaille seul à dénicher ces ouvrages. Il vend une centaine de livres par mois et gère à lui seul l’ensemble de l’activité.

A travers son métier, l’entrepreneur défend la connaissance de notre monde : « Les maux de nos sociétés sont essentiellement dus à l'ignorance, à la non compréhension du monde et au non respect de notre environnement. L'objectif de Planète Métis est de faire découvrir nos sociétés et notre environnement, afin de permettre à un maximum de citoyens de se comprendre et de comprendre notre espace commun. » Au-delà d’une simple librairie, Philippe Bainier donne du sens à son commerce.

 

Que ce soit pour remplir votre bibliothèque écolo ou pour l’alléger en vendant quelques ouvrages, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Planète Métis :

http://www.planetemetis.com/

Et pour suivre l’actualité littéraire du DD, rendez vous sur le blog de Philippe Bainier :

http://planetemetis.canalblog.com/

 

 

Et puisqu’on parle de livres, petite publicité pour les éditions « Pour penser à l’endroit ». Créées en 2002, ces éditions éditent des livres pour enfants. Chacun des livres a pour thème la connaissance de soi, le rapport à l'autre ou encore le rapport à la nature. 

Les éditions « Pour penser » s’attachent dans leur démarche à faciliter les dialogues entre les adultes et les enfants, en leur donnant des éléments de discutions.

http://www.pourpenser.fr/

Ajouter un Commentaire