Dans la peau d'une autre...

paris hiltonMoi, je suis stagiaire. Et en plus, je suis blonde. Et bien, malgré celà, j'ai fait mes preuves chez [id-pop], et ils ont bien remarqué le caractère, l'attitude, l'esprit que peut avoir une blonde écolo...Ce n'était pourtant pas gagné! Avec l'image qu'on a.

Alors, pour répondre à tout ces stéréotype, un p'tit article, certes, différent des autres, mais toujours sur le même fil « vert ». Un post « décompression », dû à l'arrivée du printemps, et pour moi malheureusement à la fin de mon stage.

 

Je me demandais l'autre jour, quelles auraient été les causes défendues, et les actions qu'auraient menées les Blondes Célèbres si elles étaient encore avec nous aujourd'hui. Des blondes comme Brigitte Bardot ou encore Marylin Monroe? Quelqu'un a une idée?

 

Aujourd'hui, suite à une demande d'Alexandre, je me suis mise dans la peau de Paris Hilton. Pas simple. Etre blonde, ça je connais mais pour ce qui est d'être riche et sans cerveau, il me reste de la marge... Je vais vous raconter un peu mon expérience...Ca fout un coup!  Et pas qu'à moi, surtout à la nature...

Bienvenue dans mon monde féérique ! Essayons de calculer ensemble mon impact carbone.

 

"Avec mes copines, on passe notre temps à faire des sorties... boîtes branchées, retrouvailles sur les yoats de nos amis, shopping entre LA et New-York. oui, oui mon programme est chargé!  Disons que je dois prendre mon jet à peu prêt trois fois par semaine pour des trajets courts. Si je ne me suis pas trompée en inscrivant ces chiffres sur ma calculettes ça fait 156 par an (quand même!). Pour les vols longs, je limite à 2 allers/retours par mois en moyenne. Et oui, les soirées Jet-sets, c'est pas toujours tout près. Donc deux fois douze... euh... 23.... oups, j'suis cruche, ça fait 24 !

 

D'après les écolos de http://www.planete-urgence.org , je peux remplacer tout ça avec une plantation de 14 624 arbres...

Dans le cadre de notre programme de reforestation de mangroves en Indonésie, nous vous proposons de compenser les  406 560  kilos de CO2 que vous venez de calculer en participant à la plantation de   14 624  arbres. Pour compenser vos émissions de gaz à effet de serre, Planète Urgence vous propose de vous associer à notre campagne "1 arbre = 1 euro" via un don de 14 624 €.

 

Super, je vais pouvoir me faire construire une forêt. Je l'appellerai Tinkerbell, comme mon chien !

 

Bien sûr pour prendre mon avion et aller à ma cérémonie des blondes awards, je prends toujours avec moi mes chauffeurs et gardes du corps. Je me sens tellement plus en sécurité, pour moi et pour mon chien!. Je sais pas pourquoi, mais Tinkerbell n'arrive pas à éloigner les tonnes de paparazis qui me suivent... Eux aussi ils consomment, ils jettent. En plus, comme ils doivent tout le temps s'occuper de moi, ils ont pas le temps de faire le tri.

 

Comme j'ai gagné le blonde awards, tous les paparazzis, photographes, et fans étaient là. Il faut savoir qu'ils sont très nombreux car je suis très connue!! Je dirais environ 200 photographes professionnels (sans abuser) et les fans, je ne peux même pas les compter! J'ai viré le gars qui faisait ça pour moi... Il a osé me dire que je n'avais pas besoin d'acheter une nouvelle paire de chaussure. Qui il est pour me dire ça lui. Une journée sans achat, ça ne sert à rien! D'ailleurs, pour moi, c'est un sport. Il faut chaque jour que j'ai de nouveaux habits. Sinon, je suis lassée. L'ennui, c'est que je n'ai plus de place pour les mettre. J'ai été obligée d'acheter une maison pour y ranger les robes dont je ne me sers plus.

 

Avec l'électricité et le gaz, il parait qu'elle consomme pas loin de 30 tonnes de CO2. Alors que j'y suis jamais. Il faudra que je dise à un de mes boys d'éteindre le chauffage quand je ne suis pas là.

 

Maintenant ils sont bien équipés donc de belles photos! Environ 1000 appareils photos, plus les batteries à recharger, plus les déplacements de ceux-ci, oui, oui, car ils me suivent partout où je vais! J'ai l'impression d'être la reine, mais niveau consommation électricité, et recyclage de tous ces appareils, ce n'est pas le jackpot! Pour le recyclage, il me semble qu'il existe des personnes qui font ça, mais ne m'en demandez pas plus...

 

Quelqu'un m'a dit que pour organiser ce genre d'événement, c'était 800 tonnes de Co2. IEn plus, il parait que si ils prennent en considération les transports pour l'ensemble des participants, ça fait plus dans les 2000 tonnes. ls vont avoir une plus grosse forêt que moi aux blondes awards. Je vais devoir m'améliorer... Je suis quand même la wineuse...

 

Après tous ces flashs et ces autographes signés, mon chauffeur me ramène en hélico à ma villa la plus proche. Au bord de ma piscine olympique, chauffée, je vous écris, (enfin... je dicte à mon BOYS qui écrit à ma place...pendant que moi je mange des fruits exotiques venus de l'autre bout de la planète...hors-saison bien sûr, c'est tellement plus chic!) Je pense à vous bien sûr!

 

Comme, j'étais bien occupée, j'ai embauché une personne pour calculer toutes mes émissions de CO2 pour la semaine! C'est en cours...mais ça risque d'être long... Il paraît que ça se fait beaucoup! Toutes les grandes marques font connaître leurs émissions de CO2! On peut dire que je suis à la pointe de la mode!

 

Entre mes logements, mes déplacements, mes services, les déplacements de personnes que j'ai engendré (photographes, serveurs, nounou, gardes du corps, mes boys...), tout ce qui est lié à l'energie (les centaines d'ampoules allumées par jour, les systèmes de caméra et d'alarme...sans compter tout l'électronique (volets, cuisine, hi-fi...), et bien sûr tout ce que j'ai mangé! (fruits exotiques, french baguette toute fraîche venant de France, crustacés des îles...)

 

Sur ma semaine, voilà ma dépense de CO2 :environ 2 tonnes de CO2 sur une grosse semaine!

 

Clairement 1 tonne représente :


1 an de chauffage au gaz pour un 3 pièces à Paris
1,8 tonnes de papier
20 aller-retours Paris- Londres en avion


Pour émettre 1 tonne de C02, il faut :

- environ deux semaines à un Américain,
- un peu plus d’un mois à un Européen,
- une année à  un Indien.

 

Bref, ma conclusion est, Blonde naturelle je reste, et Bye Bye le mode de vie de Paris Hilton! 

 

Voici un blog où se trouvent quelques petites astuces d'une blonde écolo :


http://www.lablondeecolo.com/astuces_de_la_blonde_ecolo/

www.consoglobe.com

Photo paris Hilton : Source : http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php/Actualite-commentee/2008/12

Ajouter un Commentaire