Amour à trois

l'amour a troisEn février, c'est le mois qui possède un jour où l'on fête l'amour...et d'ici peu, ce jour arrive!

 

 

 

 

Blablabla blablabla... Nous voilà croulant sous les mails, les publicités... qui nous préviennent que c'est bientôt le fameux jour : le 14 février...

Bon, perso, pour moi ça ne se fête pas spécialement ce jour là, j'appelle ce jour, la journée la plus commerciale qui existe! Cela engendre une surconsommation excessive de babioles en tout genre, jetables et fabriquées à l'autre bout du monde...mais si on veut consommer, autant bien consommer car aujourd'hui l'offre bio et équitable est très vaste même pour la Saint Valentin!

 

Voilà comment passer une St Valentin plus responsable :

 

La St Valentin : un jour pour aussi prouver votre amour à la planète! Voici l'amour à trois : Toi, ton ami(e) et l'environnement!

 

Évitez les fleurs pleines de pesticides et qui ont grandit sous des lumières et chauffages dans des serres à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous! Privilégions, les fleurs bio!

Voici un lien pour plus d'informations :

http://www.ecoconso.be/Les-fleurs-bio-et-equitables

 

 

Pour votre nuit en symbiose avec la nature...quelques conseils!!

 

La St Valentin est ne l'oublions pas, réservée qu'aux couples...oui et si nous sommes célibataires...? N'a t-on pas le droit d'avoir une bonne soirée? Un conseil pour préserver l'environnement pour nos célibataires, au lieu d'aller chercher votre autre moitié je ne sais où, le conseil du jour est : de RECYCLER un/une ex!

 

La nuit de la St Valentin, on reste éveillé tard...lumières obligées, mais dans le noir c'est plus écologique! Mais ne pas revoir son ex, ce serait dommage...alors on opte pour des bougies écolo (avec de la cire d'abeille)!!

 

Viens ensuite, l'étape sous la couette! Des condoms verts?? J'ai fais ma petite enquête!

Il existe effectivement des condoms dits « verts » car il faut savoir, que 4 milliards de préservatifs sortent de nos usines par an, et malheureusement ils ne se recyclent pas!

Alors, il existe des condoms en boyau de mouton, c'est sûr, mieux ne vaut pas y penser au moment x, mais en plus ceux-là, ne protègent pas contre les MST! Autre type de préservatif, celui en latex naturel qui, je pense, semble être le préservatif à avoir pour vos nuits écolo! Par exemple chez : http://www.ferme-des-peupliers.fr/preservatifs-bio-c-95_99.html

 

Ce ne sont que quelques petits conseils et petites idées, à mon avis, il y a d'autres points très intéressants! Si vous connaissez des petits trucs  à partager, n'hésitez pas à nous en faire part pour le publier!

Sur ce, bon 14 février!!

 

Quelques idées : Restau bio, voyage écolo (j'en parle ici , et ), chocolat bio et équitable, cosmétiques bio , hôtel bio, vin bio...

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Commentaires  

 
# Annick André 10-02-2011 16:57
Avant, repas avec produits locaux, tant pis pour les fruits de la passion. Si l'ambiance est torride, on baisse (2s!) le chauffage et on file sous la couette en coton bio!
Répondre | Répondre en citant | Citer